Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
ETIENNE 18 18/08/2021 à 14H06

Bonjour a tous,

je ne sais pas si ca a déjà été proposé ou pas mais serait-il possible de créer une page specifique ou l'on pourrait voir les marchandise stockée dans nos parcelles et générer un bon de commande pour effectuer les transports comme sur la page d'accueil Parcelle pour ceux qui n'ont pas beaucoup de marchandise stockée.

Car pour ceux qui sont dans mon cas et qui ont beaucoup de marchandise , nous sommes obligé d'aller dans chaque parcelle pour pouvoir générer les bons de commandes et ça devient usant a force.

YUMIZ (VIP) 18/08/2021 à 15H59

Bonjour ETIENNE,

Malheureusement oui, cela a été demandé à maintes et maintes reprises, mais aucun retour n'a jamais été fait concernant cette suggestion... Peut-être seras-tu entendu, qui sait...

Pourtant, cette suggestion est déjà en place pour les forêts.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ETIENNE 18 18/08/2021 à 17H17
Ca devient pénible de payer pour un jeu qui devient a l'abandon, les rapports de bug sont traité 2 mois après et quand ils le sont. Les nouveautés qui arrive au compte goutte, les améliorations faut les pleurer 1000 fois pour les obtenir mais tous les joueurs pendant ce temps prenne des simpass pour pouvoir jouer. J'espère qu'a la rentré il va y avoir du changement!!!
MAIAALA 18/08/2021 à 23H05 18/08/2021 à 23H07

C'est vrai que cela devient inquiétant ; il y a un moment que l'on a l'impression de tourner tous seuls sans personne au commande du jeu. J'espère qu'il ne va pas fermer, c'est un très bon jeu avec une longévité impressionnante mais il faudrait le reprendre en main ou le céder à quelqu'un qui garderait l'esprit et ne le changerait pas en un de ces jeux où on paye pour aller plus vite... enfin, j'espère que les admis vont refaire surface et ne pas nous abandonner. Peut-être reprendre un employé comme il fut un temps où il y en avait un. Un ou deux qui s'occuperaient du jeu, ce serait bien.

MORTI (VIP) 22/09/2021 à 13H16

Bonjour à tous,

Lorsqu'on lit ce qui est dit ici, on comprend pourquoi tout le monde s' éssoufflent. Le toujours plus (les nouveautés) finissent par fatiguer tout le monde. Je pense que beaucoup moins de nouveautés mais avec des choses aboutit seraient nettement préférable. Si on prend par exemple la partie élevage, il n'y a aucun débouché pour les élevages de pintade, volaille ou de lapin  qu'on aurait pu intégré facilement à l'activité "Marché/grossiste"
A cause de ça, le jeu a perdu son âme du départ, ou il était hors de question que la traite se fasse en automatique par exemple ou encore qu'on nourrisse les animaux en automatique (les gardes fermes avaient été instaurés pour ça). Il était hors de question aussi de grouper les demandes ETA etc......
A cette époque, tous les joueurs devaient passer chaque jour sur leur ferme aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je me souviens qu'à cette époque, on disait que le jeu devait coller le plus possible à la réalité. Aujourd'hui est ce que c'est encore le cas? Sur quelle ferme les animaux se nourrissent seuls pour 15 jours? Ou se font les traites sans qu'il n'y ait aucune l'intervention de l'homme? etc...
Pour moi c'était ça l'esprit du jeu au départ pas celui de maintenant ou on veut une nouveauté chaque semaine.
Quand à ceux qui s'inquiète qu'il n'y ait  personne au commande et que peut être ça va s'arrêter. Dites vous bien que le jeu rapporte de l'argent (simpass) sans trop en coûter donc que cela peut durer un petit moment comme ça avant que même les plus acharnés ne finissent par se lasser.



____________________




Concessionnaire


MAIAALA 23/09/2021 à 08H54

Toi aussi tu es nostalgique des premiers temps à ce que je vois... 

MORTI (VIP) 26/09/2021 à 19H11

Bonjour Maiala,

oui, il a été fait tout le contraire de ce qui se disait au début du jeu



____________________




Concessionnaire


TIT_FLO 14/10/2021 à 08H33

Bonjour à tous !!

Je viens de voir les messages de Morti et c'est vrai que je suis aussi nostalgique sur le jeu d'avant ! Mais j'ai quand même mon lot d'amélioration possible à proposer !

- au niveau de la méthanisation, j'ai vu que c'était impossible de faire revenir des produits en arrière. Je m'explique, je venais d'acheter de la paille mais pas assez de stockage sur l'aire de stockage paille/foin donc je l'ai stocké au niveau du stockage a substrat solide, sauf que impossible de la ramener dans l'aire de stockage paille/foin. Je me ferais plus jamais avoir comme ca....


- les suivantes sont des propositions d'activités et de marque !

La première idée est concernant une marque. J'ai vu l'apparition de nombreuses chargeuses, je trouvais dommage de ne pas faire apparaître toute les marques. J'aurais aimé voir notamment apparaître les magnifiques Volvo (l90 - l120 notamment) ou encore les chargeuses case (721 notamment) ou encore les Liebherr. Voilà voilà... Sachant que ça pourrait éventuellement s'accompagner de l'ajout de pelleteuse qui sont utilisés au betterave pour charger les camions ou encore le fumier.

La deuxième idée est concernant l'ajout de la litière en copeaux de bois. Je trouve dommage donc que par rapport à cet ajout, il ne soit toujours pas possible de faire du broyage de bois notamment des résidus de coupe forestières ou les mauvais arbres,... Avec potentiellement l'ajout de par exemple X% par parcelle de mauvais arbre qui vont pouvoir être broyé développant la litière en copeaux de bois ! Avec cet ajout, on pourrait voir par exemple l'apparition de broyeur doppstadt/jenz/komptech qui nécessiterait un tracteur ou l'apparition de broyeur automoteur genre diamond/... On pourrait voir encore plus loin avec l'apparition de ces broyeurs, le développement du compostage de déchets verts permettant l'augmentation de la présence de compost/ la diminution de compostage de fumier permettant de l'utiliser plus facilement en méthanisation !


Merci de vos différents retours sur ces idées !

ZAKOUNET 25/10/2021 à 12H21

Pas de sujet dédié sur les inséminations naturelles

Alors je sais bien que ça ne changera rien à rien mais encore une fois c'est une évol était vraiment nulle.

Cette fois ce sont les oies que j'ai oublié de déplacer,  sanction immédiate et inséminations random... ! Donc merci simagri pour cette mise à jour que personne ne réclamait !

YUMIZ (VIP) 25/10/2021 à 13H56

Zigouille tous tes mâles, tu n'auras plus de problème... hihi



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 25/10/2021 à 18H28

hehe :)

Mais pour la génétique ça marche moins bien après ^^

Tant pis on va s'adapter --> rappel tous les X mois "tri males/femelles"


Pour le coup cette amélio de bloc note m'est super utile, le mensuel pour ce que j'ai à faire et le global pour des infos/objectifs sur ma ferme ou certains joueurs :) (trop d'échanges avec trop de monde, ma tête ne suit plus lol)

ANTHODU2105 25/12/2021 à 01H04

Bonjour à tous, 

Voila, cela fait plusieurs années que je fais partie de cette communauté, et j'ai réfléchis à une amélioration qui pourrait sans doute plaire à pas mal de monde, et aussi limiter l'ennuie qui arrive avec le temps...

Donc voila, sur le jeu il est possible de collaborer avec des joueurs de la région pour diverses activités. Mais je me disais, pourquoi ne pas pouvoir collaborer avec les joueurs de la France entière, autres région, proches ou lointaines. Cela augmenterait le challenge, la compétition, le marchandage, négociation etc... 

De plus, je trouve que les possibilités d'actions en terme de commerce au niveau de certaines activités tel que la concession ou la coopérative sont assez restreinte à mon goût. 

A voir si vous partagez mon avis et si c'est le cas, pourquoi pas en débattre, voir comment encore améliorer cette idée et la soumettre aux administrateurs.

Dites-moi ce que vous en pensez...

Merci pour votre temps.

Bon jeu à tous !!!



____________________

ANTHODU2105

Concessionnaire CLAAS, AMAZONE, BECKER

   





DEDE19 02/01/2022 à 13H09

Salut,

Concernant les laiteries, voici des pistes : 

- augmentation significative des capacités des contrats. 

- une possibilité de renouveler les contrats de façon automatique


... par exemple


Cordialement


dede19



____________________
dede19
MOI51 (VIP) 02/01/2022 à 20H02

arrêtez de rêver éveillé les gars !!  y'a personne au guidon du navire là .... au prochain iceberg c'est au fond 



____________________





GAEC DES 2 SAVOIES 02/01/2022 à 23H27 02/01/2022 à 23H29

MOI51 est ce que tu sais si il y a une personne dans les VIP qui a un numéro direct ? Au moins pour savoir se qu’il se passe?



____________________


DEDE19 03/01/2022 à 15H25

Salut, je sais Moi51, mais bon ca ne coute rien



____________________
dede19
MOI51 (VIP) 03/01/2022 à 19H39

une personne dans les VIP qui a un numéro direct ?

je dirais personne , ou alors ce serait un sacré couillon de pas avoir communiqué avec le groupe et les rouges !! au moins pour nous rassurer ... 




____________________





YUMIZ (VIP) 04/01/2022 à 22H36

Tellement on est dans l’attente d’un signe de vie de leur part qu’on en vient à se poser ces questions…

Le plus efficace reste encore d’aller à leur magasin d’UniversMini et de leur demander en personne…



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

JOJO621 10/02/2022 à 12H39

Bonjour tout le monde 

Je ne sais pas si il serait possible de modifié sur les semoirs maïs/betteraves, ajoutés des PA quotidien. Cela fait des années que l’ont peut si ont veut pouvoir semé 500ha de maïs dans la foulée avec le même semoir alors que pour les autres semoirs, planteuse il y a des PA quotidiens. Même pour les joueurs ayant une concession certainement très peu vendent des semoirs maïs/betteraves. 

Et deuxième chose à la fermeture d’une ferme annexe ce serait bien de pouvoir transférer l’argent sur la ferme principale 

Merci d’avance, 

Bon jeu à tous !

DEDE19 25/02/2022 à 08H59
salut

____________________
dede19
DEDE19 25/02/2022 à 08H59

et bien ici cela fonctionne c'est déjà ca !

Cool la qualité de lait vache au dessus de 70 cette semaine. Avec un troupeau dont la qualité ne dépasse pas 64 !!

Bon courage



____________________
dede19
CHARLES_INGALLS 25/02/2022 à 20H08

Salut Dédé,

Pour la qualité de lait, c'est normal.

Le calcul est fait par rapport à la vache qui a le plus haut indice du serveur et qui sert de base 100.

Mais effectivement grosse augmentation cette semaine, à croire que toutes les meilleurs ont trépassées!!!


DEDE19 26/02/2022 à 19H29

ah oui d'accord. j'avais oublié cette subtilité. merci. oui j'ai gagné 7 ou 8pts ...


merci



____________________
dede19
ZAKOUNET 27/02/2022 à 21H26

Pour moi c'est basé sur une moyenne plutôt que sur LA meilleure.

Y'aurait pas plutôt un gros qui aurait tué son cheptel ?

Dede je vois que t'es seul dans la tranche 10k-50k bovin et personne au dessus de 50k, les noms ne me reviennent plus mais il me semble que vous êtiez plusieurs xxl avant ?

YUMIZ (VIP) 28/02/2022 à 05H48

ZAKOUNET, pour connaître les plus gros cheptels, tu peux regarder la production lait. On est 2-3 mastodontes en élevage bovin, même si notre qualité lait n’est pas forcément la meilleure (j’ai une qualité lait de 66 pour un cheptel de 214k têtes).



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :